L’hygiène à la maison est une chose importante pour toute personne qui a pour but de se maintenir en bonne santé. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous avez un bébé à la maison. Le présent article vous informe sur comment entretenir la chambre du bébé pour lui garantir une bonne santé.

Aérer et limiter la poussière

La qualité de l’air dans la chambre d’un bébé est très importante pour sa santé. En effet, la poussière, les composés organiques volatils et les acariens peuvent encombrer la chambre du bébé et occasionner des problèmes respiratoires. Il faut donc ouvrir la fenêtre de la chambre du bébé au moins une fois par jour pour y laisser entrer les rayons du soleil. Il faut aussi penser à utiliser un robot aspirateur de poussières pour assainir régulièrement la pièce.

Nettoyer le sol et toutes les zones de contact

Les petits en bas âge et surtout les bébés mettent souvent la main au sol et donc sont souvent au contact de germes microbiens en tout genre. Il est donc primordial de procéder au nettoyage complet des surfaces et leur désinfection. Pour ce faire vous pouvez utiliser une recette maison composée d’eau chaude, de bicarbonate, de vinaigre blanc et de citron. Les recettes faites maison sont les plus conseillées car celles disponibles sur le marché contiennent en général des produits chimiques qui sont potentiellement dangereux pour votre bébé. Les formaldéhydes par exemple, causent des inflammations de la muqueuse et sont potentiellement cancérigènes.

Des gestes simples pour toute la maison

Au-delà de la chambre du bébé, il est important d’avoir une excellente hygiène dans toutes les pièces de la maison. Pour ce faire, il est important de passer l’aspirateur et de nettoyer la poussière dans toutes les pièces de la maison chaque jour. Il faut également vider les ordures ménagers chaque jour pour éviter le développement microbien dans la maison.