Quels sont les critères de choix d'un matelas pour bébé ?
Les bébés ont tendance à beaucoup dormir dans une journée. Il est donc important de choisir un matelas de bonne qualité pour s'assurer du confort de son enfant. Mais pour y parvenir, il faut suivre certains points clés. Quels sont alors les critères de choix d'un bon matelas pour bébé ?
Le choix du modèle
Sur les plateformes d'achat, il existe de nombreux modèles de matelas pour bébé, mais tous ne sont pas de bonne qualité. Si vous recherchez un matelas pour bébé de bonne qualité, retrouvez le ici. Les matelas pour bébé sont disponibles en plusieurs versions. Vous pouvez choisir parmi les modèles « réversibles », « évolutifs » et « déhoussables ». En effet, les matelas « évolutifs » sont plus appropriés et s'adaptent parfaitement à la croissance du bébé. Ils disposent souvent d'une plaque « enveloppante », d'une plaque souple et d'une plaque de maintien.
Les matelas « réversibles » sont des modèles très confortables. C'est le choix idéal pour s'assurer du confort de son nouveau-né. Ils sont généralement dotés d'un coutil en laine chaud et douillet (pour l'hiver) et d'un coutil ouate très aéré et bien frais (pour l'été). Si le modèle « réversibles » ne vous convient pas, jetez votre dévolu sur le matelas « déhoussables ». Ce modèle est facile à nettoyer car vous pouvez le laver en machine et le maintenir au propre pour le bien-être de votre bébé.
La densité du matelas pour bébé
Pour être sûr de choisir un bon matelas confortable pour votre bébé, vous devez tenir compte de la densité du modèle choisi. Mais avant, sachez que la densité d'un matelas pour bébé ne dépend pas de son épaisseur. Pour élire un matelas selon sa densité, évitez les modèles trop fermes et trop mous. Ces derniers sont habituellement moins confortables pour un bébé. En pratique, un bon matelas pour bébé doit avoir en moyenne une densité comprise entre 20 kg/m³ et 22 kg/m³. Ainsi, vous êtes sûr de choix un matelas pour un couchage parfaitement sécurisé.