Le botox capillaire est un traitement pour redonner une nouvelle vie à sa chevelure. Très efficace, il est un soin très apprécié par tant de personnes. Quel est le top 4 des avantages du botox capillaire sur les cheveux ?

Le botox capillaire : un soin pour dompter les cheveux crépus

Pour lisser les cheveux et les rendre moins crépus, certaines femmes utilisent le botox. En paralysant le tissu musculaire logé sous les follicules pileux, il dompte les frisottis. Ainsi, il rend ces derniers moins actifs et empêche leur contraction. Docteur.info renseigne plus sur le fonctionnement du botox capillaire.  

Le botox capillaire : un traitement pour prévenir les pointes fourchues

Le botox capillaire est une bonne mesure pour lutter contre les pointes fourchues. Mais, il est recommandé de l’utiliser à petites doses. Son effet consiste à relaxer les muscles du cuir chevelu qui se contractent lors du peignage. Ceci diminue la tension du follicule et empêche d’éventuels dommages.

Avec ce type de traitement, on peut aussi inverser les pointes fourchues. C’est une technique qui consiste à détendre les muscles du cuir chevelu afin qu’ils ne tirent plus sur la chevelure. Il faut donc l’intervention d’un dermatologue qui aura pour rôle d’injecter du botox dans les zones du muscle du cuir chevelu. Le spécialiste se rassure de masser ensuite ces muscles jusqu’à ce qu’ils se détendent totalement.

Le botox capillaire : un traitement pour éliminer les produits chimiques des cheveux

Un autre bienfait très important du botox capillaire, c’est son effet d’élimination des produits chimiques ainsi que les déchets polluants des cheveux. Malgré qu’on ne sache pas exactement dans quels cas l’appliquer aux cheveux pour éviter des surprises désagréables, les experts affirment qu’ils n’en valent vraiment pas la peine.

Le botox capillaire : un soin pour préserver les cheveux colorés

Le botox appliqué sur le cuir détend les muscles responsables de la perte des cheveux colorés. Bien que ce type de soin existe depuis, c’est tout récemment qu’il a été étudié et approuvé par les professionnels pour être utilisé à domicile.