Le coussin de grossesse est un allié pour les femmes enceintes et allaitantes. C'est un coussin de relaxation pour les femmes. Cependant, il n'est pas si facile d'en choisir un. C'est un traversin qui s'adapte à la morphologie des femmes enceintes et allaitantes. Sur quelle base choisir un coussin de grossesse ? Qu'en est-il de son utilisation ?
Les critères pour choisir un coussin de grossesse
Tout d'abord, il faut prendre en compte la taille pour bien choisir un coussin de maternité. De ce fait, vous devez vous demander si le coussin serait utile uniquement pendant la grossesse ou également en état d'allaitement. Les positions coussin de grossesse sont également importantes. Pour une simple position de repos, il faut un coussin long, d'au moins 140 cm. En revanche, si la femme est grande, un coussin de grossesse d'une taille de 170 x 190 cm est nécessaire. Il est important que la tête puisse être placée sur une extrémité du coussin. L'autre extrémité est placée entre les cuisses. Un coussin en forme de banane est idéal. Le rembourrage doit également être pris en compte. Le coussin d'allaitement se distingue du traversin par son rembourrage. Le rembourrage du coussin d'allaitement est composé de microbilles, qui épousent parfaitement la forme humaine. Ainsi, la bonne qualité du remplissage vous permet de profiter efficacement du coussin sans qu'il ne s'affaisse.
Comment utiliser le coussin de grossesse
Le coussin de grossesse est pratique pour reposer votre ventre compte tenu de la tension sur votre ventre due au bébé. C'est un moyen de détente et de confort pour se soulager. Lorsque l'on s'assoit sur un canapé, on peut placer le centre du coussin sur le dos pour s'y appuyer. Il est également possible de s'asseoir sur le coussin de grossesse et de croiser les jambes. De cette manière, le ventre peut être libéré plus facilement et la relaxation peut avoir lieu. En bref, le coussin de grossesse soulage les bousculades du bébé.