La sciatique est une douleur qui touche et affecte généralement le grand nerf sciatique qui se sent à la hanche et à l’emboîture des cuisses. La cause principale de cette douleur est la compression au niveau d’une racine nerveuse des lombaires. L’intensité de la sciatique peut même vous handicaper à faire le sport. C’est pour ce fait qu’il faut savoir comment soulager la douleur sciatique.
Les pratiques sportives
Notez d’abord ici que nous allons aborder les sports à éviter et ceux qu’il faut pratiquer. La sciatique est une atroce douleur qui touche principalement la hanche et les cuisses. C’est pour ce fait qu’il faut éviter la course à pieds. Pour plus d’éclaircissement, cliquez sur ce lien maintenant. La douleur ne va pas vous permettre de bien marcher et d’utiliser vos pieds. Or, en courant, la fréquence de la douleur s’élève généralement à 3/10. La jambe gauche est le plus touchée.
Les sports de combat tels que la boxe, le judo sont déconseillés. Le football est un sport qui fait plus appel aux pieds. Avec ce jeu, la fréquence de la douleur est supérieure à 5/10. Ainsi, pour soulager la sciatique évitez le football. Avec le badminton, la douleur devient plus intense. Pratiquez au contraire la natation. Avec la natation, la pression sur le dos est très inférieure, ce qui vous soulage de cette douleur. Le vélo, la marche rapide permettent de renforcer les muscles et le système cardiovasculaire.
Les traitements à pratiquer
Seules les activités sportives ne suffisent pas pour soulager la sciatique. Vous avez forcement besoin de suivre un traitement durant cette période. Prenez des médicaments selon la prescription de votre médecin. Généralement, les antidouleurs ou anti inflammatoires sont recommandés. Visitez aussi un physiothérapeute pour bénéficier des techniques d’électrothérapie et de l’hydrothérapie.
Le massage est toutefois souhaitable dans ce cadre. Mais pour un massage efficace, vous devez appliquer les huiles essentielles dont l’huile du CBD. L’essentiel est de vous procurer d’une huile ayant les propriétés décontractantes musculaires.