Le nerf sciatique est l’un des nerfs les plus importants du corps humain. Il permet d’assurer les mouvements des jambes et des pieds, qui le rend unique vis-à-vis des autres nerfs. Pour qu’il soit en bon état comme d’ailleurs pour tous les organes du corps, il est indispensable de faire des exercices physiques. Découvrez au travers cet article l’exercice qu’il faut pour débloquer votre nerf sciatique.
Extension lombaire
Pour débloquer un nerf sciatique, il existe plusieurs exercices que vous pouvez faire. Parmi ceux-ci, l’extension lombaire est un exercice qui est pratiqué en vu de remédier à ce problème. C’est un exercice qui est recommandé par le DrParnassus. Encore appelé méthode McKenzie, cet exercice est pratiqué pour des cas de douleur particulier du nerf sciatique. Cet activités physiques se fait en plusieurs étapes pour faciliter le déblocage du nerf. Pour pratiquer cet exercice, il faut partir de la position couchée, mains et bras tendus. Maintenez votre hanche et bassin collés au sol pendant plusieurs minutes. Essayez de levez votre corps aussi longtemps que possible jusqu’à ressentir une douleur au niveau du bas du dos. Maintenez cette position pendant environ 30 à 60 secondes. Mettez-vous à plat ventre, les bras tendus le long du corps durant 30 à 60 secondes. Vous pouvez pratiquer cet exercice plusieurs fois par jour. L’application de cet exercice vous permettra de vite retrouver l’usage de votre nerf sciatique. Il vous aidera à avoir un physique en pleine forme.
Renforcement des muscles stabilisateurs du tronc et des fessiers et des abdominaux
En-dehors de l’exercice d’extension lombaire, il y a d’autres exercices qui peuvent aussi vous aider. Ils peuvent vous aider aussi à retrouver l’usage de votre nerf sciatique. Il s’agit d'exercice comme le renforcement des muscles stabilisateurs du tronc, des fessiers et des abdominaux. Ces exercices en question permettent un renforcement des muscles situés au niveau du tronc, des fesses et de l’abdomen. L’application vous permet d’avoir des muscles solides et une bonne santé physique.