Pour la plupart du temps, les œufs durs font partir des aliments protidiques les plus retrouvés et consommés de nos plats. Très simple à la cuisson mais nécessite un certain nombre de techniques pour la conservation effective afin de les manger sans aucun risque d’intoxication alimentaire. Cet article vous parle de ce qu’il faut savoir pour conserver effectivement des œufs durs.
Les conserver en marinade
Ceci est chirurgie du nez à paris pour vous aider à garder convenablement vos œufs durs est de les conserver marinés dans un bocal propre et bien fermé. Pour ce faire, procurez-vous des pots bien stérilisés afin d’éviter l’apparition des bactéries. N’oubliez surtout pas de les laver : l’eau tiède et le savon de vaisselle sont parfaits pour ça. Le temps de faire bouillir les œufs et les laisser se refroidir dans l’eau puis les écaler, vous pouvez mettre vos bocaux à une température basse durant quelques minutes. C’est après que vous pourrez mettre les œufs dans le pot stérilisé contenant un mélange d’eau déjà bouilli avec de vinaigre distillé plus des épices pour la marinade et une gousse d’ail.
Pensez au réfrigérateur ou au congélateur
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre réfrigérateur pour une bonne conservation de vos œufs durs. Il suffit juste de les mettre dans de l’eau froide, les laisser se refroidir et enfin de bien les sécher avec une serviette propre en papier toujours dans le but d’empêcher la formation de batteries, ceci après leur ébullition. Il serait préférable que vos œufs ne soient pas décortiqués avant d’être mises au réfrigérateur, ils pourront être vite gâtés sans la coquille. Aussi, les œufs seront bien conservés sur les étagères tout en étant si possible un peu loin des aliments à forte odeur afin qu’ils ne soient abîmer. Par ailleurs, disposer d’un congélateur aussi fera l’affaire. Mais attention ! Ici, il faut plus de précautions. En effet, pour ne pas occasionner un désagrément, il vous serait bon de ne pas congeler les blancs d’œufs qui créent facilement d’odeur peu agréable et change souvent de couleur en étant congelés. Ainsi, l’idéal est de conserver que les jaunes d’œufs. Pour y arriver, vous séparer les jaunes avant cuisson ; ensuite, trempez-les dans une bonne quantité d’eau puis couvrez. Après ébullition, faites refroidir dans l’eau et fermez-le dans un récipient hermétique.