Les piercings au nez sont-ils douloureux : les choses à considérer avant de faire le grand saut
Les piercings du nez sont devenus progressivement célèbres ces derniers temps, à tel point qu’ils sont régulièrement comparés au fait de se faire percer les oreilles. Quoi qu’il en soit, il existe quelques points supplémentaires à savoir lorsque l’on se fait percer le nez.
Certains piercings du nez sont-ils plus douloureux que d’autres ?
En règle générale, il existe trois types de piercings du nez : les pénétrations traditionnelles de la narine, les piercings de la cloison nasale à disposition centrale et les piercings de la narine haute. Pour en savoir plus sur ceci, continuez ici. Les piercings traditionnels de la narine et du septum seront en général des piercings extrêmement simples à obtenir et à guérir.
Cependant, les piercings de la narine haute, quant à eux, peuvent être un peu plus gênants et parfois gonflent en général pendant sept jours à un mois. C’est la raison pour laquelle ils ne sont généralement suggérés qu’aux personnes qui ont l’habitude de recevoir et de soigner des piercings corporels.
Existe-t-il des conseils pour limiter le supplice ?
Quel que soit votre point de vue, les piercings comportent régulièrement un certain degré de douleur. Dans tous les cas, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre expérience soit aussi facile que possible.
Tout d’abord, il est déconseillé de se présenter l’estomac vide ou après avoir consommé une tonne de caféine. Il est également préférable de ne pas boire d’alcool à l’avance. Restez calme, inspirez et suivez attentivement les instructions du perceur.
Comment pouvez-vous savoir si votre piercing est contaminé ?
Le plus grand danger qu’implique la réalisation d’un piercing est peut-être le potentiel de contamination. Des considérations légitimes peuvent limiter votre danger.
Tout bien considéré, apprenez à percevoir les signes de maladie pour faire bonne mesure. Contactez immédiatement votre perceur au cas où vous constateriez que votre nez est : rouge, chaud au toucher, des démangeaisons ou une inflammation.
Si vous commencez à avoir d’autres effets secondaires, comme de la fièvre ou des nausées, contactez immédiatement votre médecin.