Le blanchiment des dents est devenu un effet de mode, mais les dentistes préconisent de le faire prudemment, car il existe des risques et des situations atténuantes. Quelles situations permettent alors de recourir aux blanchiments des dents ? Bien avant cela, que comprendre de la notion « blanchiment dentaire » ?
Le blanchiment dentaire : notion
Le blanchiment dentaire est une œuvre de dentiste pour la plupart des cas légale. Cette opération consiste à rendre les dents blanches ou plus blanches. Entre le blanchiment dentaire prix et séance, les patients se rendent compte que cela constitue plus qu’un détartrage. Il existe plusieurs stades de blanchiment dentaire dont le dentiste montre les différents stades et permet au patient de choisir. Une fois le choix fait, il explique les outils qu’il faut pour le détartrage, pour le fauteuil laser, le home bleaching et les différentes implications de la lampe de blanchiment. En dehors de cela, certains médecins recommandent les séances ambulatoires chez le patient soit sous surveillance médicale ou soit au libre recours du client. Certains utilisateurs optent plutôt pour le blanchiment définitif des dents, lorsque ses avantages leur sont expliqués.
Le blanchiment dentaire : les situations
Pour se faire blanchir les dents, il ne faut pas uniquement se lever pour le vouloir, il faut nécessairement que certaines conditions poussent à le faire. La première raison est souvent l’âge qui rend la dentine jaune et cela est dû à un amincissement de sa couche externe. Outre cela, la seconde cause du blanchiment reste le jaunissement des dents, dû à une hygiène bucco-dentaire peu convenant. Cela rend possible l’accumulation des tartres et de la plaque dentaire qui dénature et détériore les dents et sa blancheur. Cependant, les dents jaunes sont aussi une conséquence de l’alimentation qui ne favorise pas la longévité dentaire (les aliments sucrés, le café, fruits rouges, etc.). En dehors de cela, certains médicaments participent au ternissement des dents de même que certains traitements médicaux. De plus, certains facteurs génétiques ou des choc traumatiques concourent à rendre les dents moins blanches.